Basket – Handball – Volley

Le messin Olivier Krumbholz rappelé en équipe de France féminine de handball

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord lundi 25 janvier 2016 à 21:47

Le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de Handball.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de Handball. © Maxppp - Franck Fernandes

Pour remplacer Alain Portes, limogé de son poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, la Fédération française mise sur Olivier Krumbholz qui avait conduit les bleues au sacre mondial en 2003. Objectif : Rio 2016.

Il a six mois pour mener l'équipe de France féminine de handball vers la plus haute marche du podium olympique. Olivier Krumbholz a été nommé sélectionneur des bleues, ce lundi, en remplacement d'Alain Portes, remercié après un Mondial 2015 décevant pour la France (7e).

Entraîneur mythique du Metz Handball avec qui il a remporté 5 titres nationaux entre 1989 et 1995, le messin a été de toutes les plus belles aventures tricolores, avec comme apothéose, le titre de championne du monde en 2003.  > C'est un honneur et un immense défi, a commenté sur France Bleu Lorraine le nouveau sélectionneur. On va s'appuyer sur la base de ce qui a été fait ces derniers temps, et essayer de trouver le truc en plus qui permet d'aller plus loin dans les résultats."

Hasard de l'histoire, la route des Jeux Olympiques de Rio passera par Metz pour Olivier Krumbholz et les handballeuses françaises, puisque c'est aux Arènes, du 18 au 20 mars, que se disputera le tournoi de qualification face aux Pays-Bas, au Japon et à la Tunisie.

Partager sur :