Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Le MSB veut croire en ses chances pour le troisième match de finale des Playoffs

dimanche 17 juin 2018 à 17:25 Par Pierre-Antoine Lefort, France Bleu Maine

Le MSB reçoit Monaco ce lundi soir pour la 3ème rencontre de finale des Playoff. Les deux équipes sont à une victoire chacune, et les sarthois comptent bien faire la différence sur le parquet d’Antares, devant leur public.

Les manceaux du MSB veulent croire en leur bonne étoile, ce lundi soir, à Antarès.
Les manceaux du MSB veulent croire en leur bonne étoile, ce lundi soir, à Antarès. © Maxppp - Laurent Thévenot / PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le Mans, France

Le MSB à domicile ce lundi soir face à Monaco pour le troisième match de finale des Playoffs. Et après la belle performance des basketteurs manceaux, vendredi soir, chez les monégasques (77-87), les deux équipes sont désormais à égalité, une victoire chacune, à la veille d’un match crucial pour la suite estime Roméo Travis, le capitaine sarthois. « Je pense que ce match trois est le plus important de la série (NDLR : une série en trois matchs gagnants, qui peut donc s’étendre à cinq rencontres si les deux équipes sont à deux victoires partout à la fin du quatrième match), il détermine généralement la suite. On ne veut pas retourner à Monaco, on veut finir ici, au Mans. » 

Les manceaux abordent donc cette troisième rencontre remontés comme jamais. Même si pour l’entraîneur du MSB Eric Bartecheki, il va falloir tirer des enseignements du deuxième match. « On a encore donné de nombreux paniers faciles à Monaco, mais c’était mieux. C’est toujours intéressant lorsque l’on a une équipe qui réagit après une déconvenue. » 

Des manceaux fatigués, mais motivés

Le physique des joueurs, après une saison ? « C’est une question qui est là, à cause de enchaînement des matchs, reconnait l'entraîneur. Mais on est dedans, il y a l’adrénaline, l’excitation, tout ça fait que l’on peut, je l’espère, tenir le coup. »

Les espoirs se tournent également vers Mykal Riley. L’ailier américain a fait son match, vendredi, en inscrivant 21 points, sur les 87, et en ne perdant aucune balle. Une performance qui en a fait la cible d’un supporter monégasque, qui a proféré des insultes racistes en fin de rencontre. La Ligue Nationale de Basket a d’ailleurs ouvert une enquête. 

Un match à guichets fermés

Ce troisième match se jouera à guichets fermés : la totalité des places ont été vendues. Les dernières, remises en vente vendredi, sont parties en quelques heures. Une salle entièrement tapissée d’orange, remplie d’un public chauffé à blanc par le parcours des joueurs sarthois, c’est un soutien supplémentaire pour l’équipe continue Eric Bartecheky. « C’est un élément qui peut aider à se surpasser, à faire des efforts et à moins ressentir la fatigue, même si elle est là. » Le capitaine du MSB préfère y voir un moyen de pression sur les basketteurs monégasques. « C’est utile, on sent l’énergie, cela veut dire beaucoup quand le public est passionné et veut nous voir gagner. »

Coup d'envoi de la rencontre, à 20h45, et si vous n’avez pu avoir de place pour assister à ce troisième match de finale des Playoffs, France Bleu Maine retransmet la rencontre en direct en intégralité, à partir de 20 heures.