Sports

Le Nîmois Alain Portes n'est plus sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 26 janvier 2016 à 9:13

Alain Portes était en poste depuis 2013
Alain Portes était en poste depuis 2013 © Maxppp

Il était en poste depuis juin 2013 : le Nîmois Alain Portes, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball a été écarté lundi. La fédération parle de confiance rompue avec les joueuses. Olivier Krumbholz a été nommé pour le remplacer.

Il n'entrainera plus l'équipe de France féminine de handball, Alain Portes, l'ancien joueur nîmois de l'USAM a été écarté lundi. 

La fédération parle de rupture confiance avec les joueuses lors du Mondial en décembre dernier au Danemark, lors duquel les Bleues ont terminé à la septième place. Depuis son arrivées aux commandes en juin 2013 c'est la troisième compétition d'affilée sans médailles pour l'équipe de France. 

La fédération explique que des tensions sont nées entre le coach et les joueuses qui n'adhéraient plus au projet de jeu. 

L'ancien international français, médaillé de bronze avec les "Barjots" aux J.O. de Barcelone en 1992, avait par ailleurs fait l'objet d'une campagne de déstabilisation. Il avait reçu des lettres de menace à son domicile et s'était fait dérober son téléphone mobile dans le vestiaire.

Olivier Krumbholz appelé au secours

Et c'est quelqu'un qui a l'habitude des Bleues qui a été nommé pour le remplace : Olivier Krumbholz, 57 ans, a dirigé les Françaises pendant 13 ans, de 1998 à 2013. Sous sa direction, l'équipe féminine a remporté le championnat du monde en 2003 et trois autres médailles d'argent en 1999, 2009 et 2011, mais aussi ainsi deux médailles de bronze à l'Euro en 2002 et 2006.

Phlippe Bana le directeur technique national

David Tébib président de l'USAM

Partager sur :