Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Perpignan-Basket rétrogradé en division régionale

- Mis à jour le
Par

La Ligue de Basket a épluché les comptes du club de basket féminin de Perpignan. Le déficit est trop important pour continuer à évoluer dans l'élite. Le club peut faire appel de cette décision.

Logo Perpignan Basket
Logo Perpignan Basket

Philippe Legname, président de la ligue féminine de basket l'a confirmé ce lundi matin à France Bleu Roussillon : vendredi dernier, le bureau fédéral a décidé de rétrograder le Perpignan-Basket en division régionale, (soit 5 division sous son niveau actuel) pour des raisons financières.Selon le contrôle de gestion auquel sont soumis tous les clubs, les comptes du  Perpignan-Basket sont dans le rouge, et sans vouloir préciser le montant du déficit, Pierre Legname explique qu'en l'état actuel des choses, la situation financière ne permettra pas au club d'évoluer dans l'élite du basket féminin l'an prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Le Perpignan-Basket avait pourtant réalisé un incroyable parcours cette année, tout juste promu en ligue féminine, il avait terminé 4ème de la saison régulière.

Le club précise qu'il s'agit d'une décision de première instance, autrement, il peut  faire appel  devant la Chambre d'appel de la fédération française de basket, mais il devra présenter des garanties financières solides. Il a 10 jours pour le faire.

Dans un communiqué, Camille Moralès, le président ajoute que plusieurs solutions sont à l'étude afin d'assurer le maintien du club. Le dossier est entre les mains des avocats du Perpignan Basket. Les dirigeants ont été reçus ce lundi par la mairie de Perpignan pour étudier un nouveau montage financier.

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu