Basket – Handball – Volley

Le Prado inauguré

Par Michel Benoît, France Bleu Berry mercredi 14 octobre 2015 à 15:20

Le maire de Bourges (au micro) et les officiels
Le maire de Bourges (au micro) et les officiels © Radio France - Michel Benoit

La salle de basket de Bourges, agrandie et rénovée, a été inaugurée en toute fin de matinée.

Le nouveau Prado est désormais livré à la ville et au club de Bourges. Des centaines d'invités ont pu découvrir le nouvel équipement sportif où évolueront les basketteuses de Bourges.

le ruban n'est pas encore coupé - Radio France
le ruban n'est pas encore coupé © Radio France - Michel Benoit

Un plafond à 20 mètres de haut, près de 1.000 mètres carrés de salon VIP, sana, hammam, salle de relaxation pour les joueuses : l'équipe féminine dispose d'un des plus beaux équipements du genre. Reste au club des tangos à bâtir un projet sportif ambitieux. A commencer par une victoire ce soir contre les Russes d'Ekaterinbourg. Ce sera très compliqué avec 3 joueuses blessées (Diandra Tchatchouang, Ana Maria Philip et Helena Ciak).

Le président du Bourges Basket, Pierre Fosset veut maintenant prendre le temps de monter en puissance. Son ambition sera de porter le budget des Tango à 4 millions d'euros par an (3,2 aujourd'hui). Alors le Bourges Basket pourra peut-être rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe. Cette année, les Berruyères se sont fixé comme objectif d'atteindre les quarts de finale de l'Euroligue. La priorité reste de décrocher un 14éme sacre national et de devenir ainsi le club le plus titré de France.