Défaite du Rouen Métropole Basket en finale de Leaders Cup, face à Roanne
Le RMB n'aura pas réussi à créer l'exploit face à Roanne, en finale de la Leaders Cup de Pro B. Défaite 66-60 dans un match d'une très haute intensité. Rouen n'a pas démérité.

Le Rouen Métropole Basket n'aura pas réussi à éteindre la Chorale de Roanne, en finale de la Leaders Cup de Pro B, dimanche après-midi. Défaite 66-60, sur le parquet de la Disney Events Arena, à Marne-la-Vallée.
On s'y attendait, Rouen n'était pas favori. Roanne est en tête de la Pro B, et a déjà remporté cette Leaders Cup en 2017. Le RMB aura été mené tout le match (21-16 à la fin du 1er quart-temps, 40-33 à la fin du 2ème, 50-44 à la fin du 3ème). Mais les Normands auraient pu espérer mieux, après avoir réussi à égaliser à 44-44.
200 supporters ... et une belle fin de saison en perspective
Pour l'occasion, au moins 200 supporters rouennais avaient fait le déplacement. Et ils ont dû donner de la voix face à une tribune pleine de fans de Roanne.
La fin de saison s'annonce belle et palpitante pour le RMB: les hommes d'Alexandre Ménard sont encore en course pour les play-off - phase finale pour remonter en première division, que Rouen a quitté en 2016. Ils pourraient également se payer le luxe d'une autre finale, en Coupe de France cette fois. Rouen est la seule équipe de Pro B encore qualifiée en quart de finale. Ils connaîtront leur adversaire mardi soir, le match aura lieu le 16 mars prochain à Trélazé, près d'Angers.