Basket – Handball – Volley

Pro A - Le SLUC Nancy Basket fait sa rentrée

Par Esteban Pinel, France Bleu Sud Lorraine mardi 16 août 2016 à 17:58

Benjamin Sène sera toujours nancéien cette saison.
Benjamin Sène sera toujours nancéien cette saison. © Maxppp - Alexandre Marchi

Le SLUC Nancy Basket reprend l'entraînement ce mardi à la salle Jean-Weille. Tous les joueurs ne sont pas encore là, mais il y aura beaucoup de nouvelles têtes. Le club a fait un lifting pour se relancer après une saison décevante.

Trois mois après son dernier match de championnat, le SLUC Nancy retrouve son parquet de la salle Jean-Weille ce mardi. Les joueurs commencent par les traditionnels tests médicaux, ainsi qu'une séance basée sur le physique.

Tous ne se sont pas de la partie. Trois recrues sont excusées pour cette reprise : Grégory Vargas, qui termine tout juste les Jeux Olympiques, a droit à quelques jours de vacances ; Thaddus Mc Fadden et Carlos Emory sont eux retenus par quelques soucis de visa. Ils rejoindront le groupe dans la semaine.

Le SLUC a enregistré la signature de sept renforts cet été. Outre ces trois premiers joueurs, le pivot américain Dario Hunt et l'Italo-Canadien Marc Trasolini arrivent d'Italie, l'arrière espagnol Alex Urtasun d'Espagne et le Français Gary Florimont de Châlons-Reims, en Pro A. Malgré des sollicitations, Benjamin Sène est resté. Enfin, le club intègre les espoirs Melvyn Govindy et William Narace. Alain Weisz, l'entraîneur, parle d'un "lifting forcé, en raison de la réduction de la masse salariale", qui devient l'une des plus faibles de Pro A.

Premier briefing pour Alain Weisz, l'entraîneur. - Radio France
Premier briefing pour Alain Weisz, l'entraîneur. © Radio France - Esteban Pinel

Il a prononcé son premier discours, en anglais, devant les joueurs. Il a présenté les nouveaux en les invitant à montrer leurs qualités.

Je vous connais, je vous ai vus sur des vidéos. Maintenant c'est à vous de montrer ce dont vous êtes capables."

Reprise en petit comité pour le SLUC, au Palais des sports de Gentilly - Radio France
Reprise en petit comité pour le SLUC, au Palais des sports de Gentilly © Radio France - Esteban Pinel

L'effectif 2016/2017 devra faire oublier la pâle saison dernière, conclue à la 16e place, bien loin des demi-finales de play-offs en 2015 et 2014. Le SLUC part dès mardi 23 août en stage à Vittel, où il participera au tournoi de la ville, les 26 et 27 août. Première étape d'une préparation d'un mois avant la première journée programmée le 23 septembre dans la salle de Paris-Levallois. Le retour au Palais des sports de Gentilly aura lieu la semaine suivante contre Limoges.

Partager sur :