Le très bon coup du Saran Loiret Handball dans la course à la montée
Les joueurs du Saran Loiret Handball ont réalisé une belle opération ce mardi en s'imposant 33-32 à Cherbourg, lors d'un match en retard de la 20e journée du championnat de deuxième division (la Proligue). Les Septors sont deuxièmes, derrière Pontaut-Combault.
C'est un très bon résultat : en match en retard de la vingtième journée de Proligue, les joueurs du Saran Loiret Handball ont battu Cherbourg, ce mardi soir, 33 à 32. Les Septors distancent donc une équipe du haut de tableau et sont désormais deuxièmes du championnat de deuxième division.
Malgré le récent épisode de Covid-19 au sein de l'équipe loirétaine, et l'absence pour cette raison du capitaine de Saran, Hadrien Ramond, les Septors se sont "arrachés" et ont remporté cette rencontre, grâce notamment à un Théo Avelange-Demouge performant (11 buts inscrits). Ils ont mendé durant une grande partie de la partie avant de se faire peur en fin de match.
La première place en ligne de mire
Au classement de Proligue, Saran prend donc l'avantage sur Cherbourg et bénéficie même du goal-average particulier favorable sur le club normand. Les loirétains peuvent encore espérer prendre la première place, puisqu'ils sont deuxièmes à deux points du leader Pontaut-Combault, avec un match en moins.
Saran doit prochainement affronter Pontaut-Combault, en Seine-et-Marne, dans le choc du haut de tableau (le match qui devait se jouer le 23 mars avait dû être reporté pour cause de Covid-19). Rappelons que le premier de Proligue à la fin de la saison régulière accède automatiquement à la Lidl Starligue, championnat de première division, tandis que le deuxième doit passer par les playoffs.