Basket – Handball – Volley

Le TVB déjà éliminé de la Coupe de France de volley

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine mercredi 14 décembre 2016 à 10:52

David Konecny en échec ce mardi soir face à Ajaccio
David Konecny en échec ce mardi soir face à Ajaccio © Maxppp - luccioni michel

Le Tours Volley Ball s'arrête déjà en Coupe de France de volley. Les tourangeaux ont été éliminés ce mardi soir à Ajaccio 3 sets à 1, en quart de finale.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Tours Volley Ball. Pour la deuxième année de suite, les tourangeaux ont été battus en Coupe de France par Ajaccio. L'an dernier, c'était en demi-finale. Cette fois, c'est dès le stade des quarts de finale. Tours s'incline 3 sets à 1 (25-23, 16-25, 25-18, 25-17), après avoir résisté pendant deux sets et demi.

Longtemps, Tours a été dans le match. Dans la première manche, le TVB a cédé après avoir longtemps tenu le score (20-20). Dans la deuxième manche, Tours a fait preuve d'une grande autorité (25-16) qui aurait pu présager d'une fin heureuse. Mais c'est ensuite que le jeu tourangeau s'est délité.

Tours laisse ici filer l'un de ses objectifs de la saison : la Coupe de France que le TVB avait déjà abandonné l'an dernier face à ces mêmes ajacciens. Cette année, les corses s'étaient inclinés à la salle Grenon il y a trois semaines et prennent ainsi leur revanche. Tours est plein de paradoxes cette saison, cherchent encore des certitudes dans le jeu, et surtout loin de sa salle. Tours n'a gagné qu'une seule fois cette saison à l'extérieur.

Prochain match du TVB, dès samedi soir en Ligue A, à nouveau hors de ses bases, à Sète. Les Sétois sont 7ème au classement, Tours 3ème.