Sports

Leaders cup : la Chorale remporte le dernier derby de la présaison à Saint-Chamond (62 - 82)

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 8 octobre 2016 à 0:05

Les choraliens ont remporté les quatre derby de la présaison.
Les choraliens ont remporté les quatre derby de la présaison. © Maxppp - Yves Salvat

Cette répétition générale, à une semaine du début du championnat de Pro B laisse les Couramiauds songeurs. Côté Roannais, la bonne présaison des hommes de Laurent Pluvy les laisse entrevoir une saison en or.

Les courbes se sont inversées à la mi-temps (34 à 35 pour Roanne). Saint-Chamond, d'abord très incisif, a clairement baissé en intensité dans le troisième quart temps, avant de manquer cruellement de précision sur toutes ses tentatives dans le dernier temps de jeu. Résultat : c'est une nouvelle défaite en présaison et le début du championnat de Pro B approche à grands pas avec la réception de Fos-sur-Mer vendredi prochain.

Après le match, le meneur Paul Turpin tente en vain de trouver des explications à ces baisses de régimes régulières après la mi-temps.

C'est physique, mais on ne tient que vingt minutes et ce n'est pas normal à ce stade-là de notre préparation. On doit sûrement faire les mauvais choix. On est bien une mi-temps et après on s'effondre.(Paul Turpin, meneur de Saint-Chamond)

"On est bien une mi-temps et après, ce n'est plus le même basket" (Paul Turpin)

La Chorale veut le titre

Forte de ses quatre succès en autant de matchs, la Chorale de Roanne verra donc les quarts de finale de la Leaders cup, le 25 octobre prochain. Mais cette compétition n'est clairement pas la priorité des Roannais. La pro B reprend le week-end prochain avec un objectif que l'ailier fort Alexandre Gavrilovic ne cache plus : remporter le championnat et accéder à l'élite.

On essaye de garder les pieds sur terre parce qu'une une saison, c'est long. Mais ce que l'on vise, c'est la montée. On veut faire en sorte que tout le monde se souvienne de cette saison (Alexandre Gavrilovic, ailier fort de Roanne)

On ne se cache donc pas à la Chorale. Le coach Laurent Pluvy a vu de belles choses sur le parquet de Saint-Chamond et pendant toute la présaison.

C'était important de faire tourner tout le monde et de mettre de l'intensité. On est sur une belle dynamique, il va falloir démarrer le championnat de la même façon et ce ne sera pas simple. (Coach de Roanne)

Partager sur :