Les basketteuses de Lattes-Montpellier décrochent leur place pour la finale du championnat
Les basketteuses de Lattes-Montpellier éliminent Bourges en demi-finale de la ligue féminine de Basket. Elles vont affronter les lyonnaises de l'ASVEL en finale.

Trois semaines après leur défaite en finale de l'Eurocup de basket, les Montpelliéraines ont montré qu'elle savaient rebondir en se qualifiant pour la finale du championnat. Après s'être imposées à Bourges samedi dernier 78-66, les Gazelles du BLMA ont confirmé en remportant le match retour dans leur palais des sports de Lattes ce mardi soir, sur le score de 71 à 64.
Les deux équipes ont été au coude à coude les deux tiers du match. Score à la mi-temps : 35 -35. Les Gazelles, emmenées par le trio Miyem-Ciak-Tchatchouang, ont creusé l'écart de huit points une première fois dans le troisième quart temps avant de se refaire rejoindre. Elles ont finalement réussi à faire craquer les Berruyères dans les 10 dernières minutes.
Gazelles contre Lionnes
Les gazelles de Lattes-Montpellier vont donc affronter en finale les Lionnes de l'ASVEL, entraînées par le coach qui a apporté tous les titres au BLMA : Valery Demory. La finale se joue en 5 matchs . Premier match à Lyon lundi prochain.