Basket – Handball – Volley

Les futurs talents du basket à Limoges ce vendredi

France Bleu Limousin vendredi 17 avril 2015 à 11:11

Une partie des matches du championnat seront disputés dans l'enceinte de Beaublanc à Limoges.
Une partie des matches du championnat seront disputés dans l'enceinte de Beaublanc à Limoges. © Radio France-Alexandre Chassignon

La capitale limousine accueille à partir de ce samedi et pendant une semaine le championnat du monde de basket scolaire. De jeunes joueurs venus de 33 pays vont s’affronter à Beaublanc mais aussi dans d’autres salles de Limoges, Couzeix, Feytiat et le Palais.

Ce sont peut-être les futurs grands joueurs du basket mondial et ils arrivent à Limoge ce vendredi . La ville accueille le championnat du monde de basket scolaire à partir de ce samedi jusqu’au vendredi 24 avril . Des jeunes venus de 33 pays différents et parmi lesquels des Français, ce ne sont pas des petits Limougeauds mais des lycéens de Mulhouse, Caen ou encore Nantes. La France vise en tout cas les quarts-de-finale du championnat. La compétition se tiendra évidemment en partie à Beaublanc mais aussi dans d’autres gymnases à Limoges, Couzeix, Feytiat et au Palais. 

Le basket en tout cas continue d'attirer, la fédération française annonce un nouveau record de son nombre de licenciés , près de 580.000, ce qui en fait le deuxième sport collectif en France. L’augmentation se vérifie d’ailleurs en Haute-Vienne avec une très forte progression, + 13,5% cette année. En Corrèze on note une légère baisse d’un 1% du nombre de licenciés.

Le programme du championnat du monde de basket scolaire :

Vendredi 17 avril : arrivée et  installation des délégationsSamedi 18 et dimanche 19 avril : matches de poules avec la cérémonie d'ouverture samedi soir à BeaublancA partir de lundi : phases finalesVendredi 24 avril : finales masculines et féminines