Basket – Handball – Volley

Les handballeurs de Chambéry ont repris l’entraînement

Par France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Pays de Savoie jeudi 11 août 2016 à 4:00

L'encadrement du club lors de la conférence de presse aux Saisies
L'encadrement du club lors de la conférence de presse aux Saisies © Radio France - Cyrille Ardaud

Après une saison 2015-2016 plus que convaincante, les hommes d’Ivica Obrvan passent la semaine aux Saisies pour un entrainement intensif.

Avec une cinquième place en championnat de France et une phase finale de Coupe d'Europe EHF la saison dernière, les jaunes et noirs sont plus que jamais motivés. Mais avant  d'affronter Dunkerke en D1 le 22 septembre prochain, l'équipe chambérienne est partie pour la station des Saisies pour une semaine intensive : entraînements, fitness mais également activités de relaxation.

Une semaine nécessaire avant de rentrer dans le vif du sujet, selon Bertrand Gille, ancien joueur professionnel, désormais dans l'encadrement : "Toute saison a comme préalable un gros travail physique et un gros travail de cohésion. C'est ici, aux Saisies, que seront posés les jalons d'une saison longue et compliquée."

Quatre nouvelles recrues

Mais l'équipe ne compte pas uniquement sur le travail pour assurer une bonne saison.  Quatre nouveaux joueurs sont venus grossir les rangs du club : Romain Briffe (ex-Césson), Julien Meyer (ex-Sélestat), Quentin Minel (ex-Créteil) et Fahrudin Melić (ex-PSG). D'excellentes recrues pour Alain Poncet, le président : "Ce sont quatre garçons de valeur. Trois joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau. Et Julien Meyer est annoncé comme le futur grand gardien international."

De grandes ambitions

Et Alain Poncet ne s'en cache pas, cette année, il faut faire encore mieux que la saison passée : "Nos ambitions c'est d'avoir un maximum de victoire, d'éviter les faux pas, de briller au plus haut, et surtout qu'à la fin de la saison on soit sur le podium.

Pour venir supporter l'équipe, rendez-vous vendredi 19 août dès 20 heures pour un match amical face à Villefranche au gymnase Jean Jaurès de Chambéry.

Le reportage France Bleu Pays de Savoie aux Saisies

Partager sur :