Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Les handballeurs Nantais battent Montpellier (31-28) et stoppent leur mauvaise série face aux Héraultais

vendredi 28 septembre 2018 à 0:17 Par Martial Cure, France Bleu Loire Océan

En clôture de la quatrième journée de Starligue ce jeudi soir, le HBC Nantes a battu Montpellier 31 à 28. Les handballeurs nantais prennent leur revanche après leur finale perdue en ligue des champions, et mettent fin à une série de quatre défaites consécutives face aux Héraultais

Le Nantais Nicolas Claire s'envole au dessus de la défense montpelliéraine
Le Nantais Nicolas Claire s'envole au dessus de la défense montpelliéraine © Maxppp - Jérôme Fouquet

Nantes, France

Le HBC Nantes reste invaincu en championnat à l'issue de la quatrième journée. Jeudi soir devant leur public, les handballeurs nantais sont enfin venus à bout de leur bête noire, Montpellier. Un succès 31 à 28 qui met un terme à une série de quatre défaites consécutives face à ce même adversaire (Championnat, Ligue des champions et Trophée des champions). 

L'entraîneur du "H" le martèle depuis le début de saison : " l'objectif premier, c'est le championnat !". Thierry Anti avait depuis longtemps déjà coché ce match comme une première étape obligatoire dans le parcours de son équipe. Et le choc de ce jeudi soir a tenu toutes ses promesses. 

Une première mi-temps favorable aux Héraultais

Les premières minutes voyaient les deux équipes se rendre coup pour coup, sur un rythme soutenu. Montpellier faisait le premier break (6-8 13è minute), mais Nantes restait dans la partie grâce un Nicolas Claire efficace en attaque, sans pouvoir toutefois repasser en tête  (9-9 16è, puis 13-13 24è). Dans les buts, Arnaud Siffert commençait son festival et les Montpelliérains regagnaient les vestiaires avec un seul but d'avance (16-17).

Le "H" prend les devants en seconde période

Les Héraultais allaient mettre près de cinq minutes pour retrouver le chemin des filets, butant sur un gardien nantais en état de grâce et une défense plus agressive qu'au cours du premier acte. Le HBC Nantes repassait devant une première fois (18-17 33è) et prenait trois longueurs d'avance sur un tir de Kiril Lazarov (24-21 43è), mais ne parvenait pas à tuer le match.  Nicolas Portner, brillant dans les cages montpelliéraines, redonnait un peu d'espoir à ses coéquipiers (25-24 48è). Insuffisant pour briser la dynamique d'une formation nantaise portée par un public énorme, et qui s'imposait finalement 31-28.

Le pivot nantais Nicolas Tournat avait le sourire à la fin du match : "aujourd'hui tout le monde a élevé son niveau de jeu,. Arnaud était là, il a fait des arrêts quand il fallait. Tout le monde a amené sa pierre à l'édifice, son énergie, et pour battre Montpellier il faut tout ça !" 

Avec 9 buts, le Nantais Nicolas Claire termine meilleur buteur du match, devant son coéquipier Kiril Lazarov (7 réalisations). Arnaud Siffert a réussi une grosse performance dans les buts avec 13 arrêts. 

Les supporters nantais ont porté leur équipe - Radio France
Les supporters nantais ont porté leur équipe © Radio France - Martial Cure