Basket – Handball – Volley

Les Panthères du Fleury Loiret Handball reprennent l'entraînement

Par France Bleu Orléans, France Bleu Orléans lundi 1 août 2016 à 21:56

Reprise de l'entraînement pour le Fleury Loiret Handball.
Reprise de l'entraînement pour le Fleury Loiret Handball. © Radio France - Etienne Escuer

Après une fin de saison et une intersaison compliquées, les joueuses et le staff du Fleury Loiret Handball se sont retrouvés ce lundi. Au programme, des tests physiques et médicaux. Le premier entraînement avec ballon est prévu ce mardi.

C'est avec un effectif très rajeuni que le Fleury Loiret Handball débute cette nouvelle saison. 8 joueuses professionnelles, auxquelles viennent s'ajouter les jeunes du centre du formation. Ce qui fait sourire Julie Foggea, la gardienne, à peine 26 ans : "Je viens de voir que je fais partie des plus vieilles ! C'est cool mais ça fait très bizarre. Mais l'équipe qui était là avant est partie de rien. Nous aussi on a quelque chose à construire !"

Parmi les nouvelles têtes cette saison, il y a l'ailière droite Manon Le Bihan. Après la fin de saison dernière un peu chaotique des Panthères, elle est contente de voir que la page a été vite tournée : "Le club, même s'il a changé de projet avec les nombreux départs, a l'air de savoir où il va, c'est appréciable."

Objectif play-offs

Mais le Fleury Loiret Handball ne visera pas le titre cette année. Pour Christophe Cassan, l'entraîneur, "l'objectif à court terme, c'est la qualification en play-offs. Mais il faut aussi garder en tête le parcours que l'on doit faire d'ici 2 ou 3 ans pour renouveler cette équipe et viser plus haut."

Les Panthères joueront leur premier match de championnat le 10 ou 11 septembre prochain face à Toulon. D'ici là, des matchs amicaux sont prévus. Ils commenceront dès le 17 août avec la réception de Saint-Maur, un club de deuxième division.

Partager sur :