Basket – Handball – Volley

Les Tango battues mais pas ridicules

Par Michel Benoît, France Bleu Berry mercredi 14 octobre 2015 à 23:32

les filles de Bourges ont bien résisté
les filles de Bourges ont bien résisté © Radio France - Michel Benoit

Pas de surprise hier soir : les basketteuses de Bourges se sont inclinées pour leur entrée en Euroligue et leur premier match dans le nouveau Prado, face aux russes d’Ekaterinbourg : 65 à 58. Mais les Tango n’ont pas à rougir.

Des Tango hypermotivées… des russes pas encore au top mais vraiment plus fortes : rien à redire sur le score : 65 à 58. Sandrine Gruda, la française d’Ekaterinbourg rendait hommage aux berruyères après le match pour leur courage et leur combattivité.

Bourges a fait jeu égal sur la moitié du match, ensuite le physique et quelques individualités ont fait la différence. Ekaterinbourg tourne avec 14 joueuses dont peut-être la meilleure au monde, l'américaine Brittney Griner, arrivée depuis deux jours dans l'équipe russe, et déjà décisive hier soir.

Une défaite, qui serait presque de bonne augure ! Reste maintenant au club et aux supporters à prendre toute le mesure de cette nouvelle salle du Prado. Le public n'a peut-être pas été aussi présent que les joueuses berruyères l'auraient souhaité. Pas facile d'habiter une salle de plus de 5.000 places !

les supporters ont fait ce qu'ils ont pu - Radio France
les supporters ont fait ce qu'ils ont pu © Radio France - Michel Benoit