Basket – Handball – Volley

Les Tango vont inaugurer leur nouveau Prado

Par Michel Benoît, France Bleu Berry mardi 13 octobre 2015 à 19:47

Le nouveau Prado porté à 5.000 places
Le nouveau Prado porté à 5.000 places © Radio France - Michel Benoit

Les basketteuses de Bourges accueillent les Russes d'Ekaterinbourg. Soirée de gala pour l'ouverture du nouveau Prado de Bourges. Ekaterinbourg est tout simplement la meilleure équipe européenne.

C’est le grand soir au Prado de Bourges : retour des tangos dans leur salle de 5.000 places désormais… Pour cette inauguration du Prado, quelle plus belle équipe possible que les russes d’Ekaterinbourg ? Premier match de la saison en coupe d’Europe pour les basketteuses de Bourges.

Céline Dumerc à l'entrainement - Radio France
Céline Dumerc à l'entrainement © Radio France - Michel Benoit

C’est un euphémisme de dire que les Berruyères ne partiront pas favorites. Elles affrontent la plus grosse équipe européenne et en plus comptent 3 absences de marque : Diandra Tchatchouang, Helena Ciak et Ana Maria Philip, toutes trois blessées. Il va falloir limiter les dégâts…Ekaterinbourg compte notamment dans son effectif l’américaine Brittney Griner, et ses 2,06 mètre.

C’est l’heure des réglages au prado, pour la sono… mais aussi pour les joueuses qui doivent retrouver leurs marques dans cette salle beaucoup plus vaste, même le parquet a été agrandi… et l’adresse pourrait s’en ressentir. Ce retour au Prado est exaltant pour Céline Dumerc qui réclame un peu de patience au public

Céline Dumerc, toujours aussi enthousiaste - Radio France
Céline Dumerc, toujours aussi enthousiaste © Radio France - Michel Benoit

L’objectif des Tangos reste une qualification pour les ¼ de finales en coupe d’Europe. Espérons que la fête ce soir ne tourne pas au cauchemar.