Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la vente aux enchères du handballeur nantais Cyril Dumoulin permet de récolter 333.525 euros

Par

Lancée il y a un mois par le handballeur nantais Cyril Dumoulin, la vente aux enchères au profit du personnel soignant s'est terminée ce dimanche soir. Le succès de cette opération est retentissant. Au total, 333.525 euros ont été récoltés.

Le handballeur nantais Cyril Dumoulin est à l'origine d'une vente aux enchères qui a permis de récolter 333.525 euros au profit des soignants. Le handballeur nantais Cyril Dumoulin est à l'origine d'une vente aux enchères qui a permis de récolter 333.525 euros au profit des soignants.
Le handballeur nantais Cyril Dumoulin est à l'origine d'une vente aux enchères qui a permis de récolter 333.525 euros au profit des soignants. © AFP - Soeren Stache

La vente aux enchères au profit du personnel soignant lancée il y a un mois par le gardien du HBC Nantes a pris fin ce dimanche soir et le succès est phénoménal. "Je pensais seulement récolter quelques milliers euros", reconnait le portier de l'équipe de France de handball. Finalement, l'engouement a été énorme. "Cela a pris des proportions démentielles. J'ai été marqué par cette mobilisation", affirme le champion du monde 2015. Au total, 333.525 euros ont été récoltés.

Publicité
Logo France Bleu

Nous avons récolté près de 100.000 euros sur les derniers jours. - Cyril Dumoulin 

Un millier d'objets cédés 

Il y a notamment eu le maillot du cycliste français Thibaut Pinot parti à plus de 6.000 euros, la tenue du boxeur Alexis Vastine disparu en 2015 ou encore les gants du portier de l'équipe de France Hugo Lloris portés lors de la dernière finale de la Ligue des Champions de football. Mais aussi les chaussures du milieu de terrain offensif du FC Nantes, Olivier Monterrubio, et la médaille de l'ancien entraîneur des Canaris, Raynald Denoueix.

Chacun de ces lots avait une histoire, une valeur symbolique. - Cyril Dumoulin 

Le gardien du HBC Nantes referme la dernière page de cette aventure avec une certaine fierté. "C'est l'une des plus belles choses que j'ai accomplies dans ma vie. Ce que je retiens, c'est qu'un cercle vertueux s'est créé. Et c'est porteur d'espoirs pour la suite [...] J'ai réalisé des exploits sportifs dans ma vie, mais aujourd'hui c'est mon plus grand exploit d'homme", conclut-il le natif de Bourgoin-Jallieu.

Publicité
Logo France Bleu