- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Ligue des champions : le coup passa si près pour le Brest Bretagne Handball à Györ
Ligue des champions : le coup passa si près pour le Brest Bretagne Handball à Györ
Le Brest Bretagne Handball a fait match nul (27-27) dans la salle du triple champion d'Europe féminin, Györ (Hongrie), en ouverture du tour principal de la ligue des champions féminine.

Le Brest Bretagne Handball, cette saison, c'est décidément sérieux.
Le BBH est passé à deux doigts d'un authentique exploit, ce dimanche soir, à Györ (Hongrie), lors de la première journée du tour principal de la Ligue des champions. Brest a livré un match remarquable, a mené tout le match hormis sur la première possession, mais doit finalement se contenter du match nul (27-27).
Les regrets sont réels, mais ne doivent pas atténuer la performance réalisée : l'an passé, les Brestoises avaient terminé le tour principal à la dernière alors que Györ avait remporté une troisième ligue des champions consécutive.
Un très gros début de match
Brest a dominé tout le match. Bien plus en réussite au tir que son adversaire, à 69 % de réussite au tir, et mettant en échec les gardiennes adverses dont l'ex-Messine Amandie Leynaud (10 % d'arrêt), le BBH a compté jusqu'à six buts d'avance (12-6, 11e).
Il a manqué un peu d'expérience et de fraîcheur. Les Brestoises comptaient encore trois buts d'avance à la 50e, mais elles n'ont pu marquer qu'une seule fois dans les dix dernières minutes.
Toujours invaincu en Ligue des champions, le BBH est co-leader de la poule avec Györ. Dimanche prochain, il se rendra à Ljubljana, en Slovènie, pour affronter Krym, lanterne rouge du groupe.