Basket – Handball – Volley

Ligue des Champions | le Metz Handball bat les Allemandes de Thüringer 25 à 18 : "Zéro regret sur ce match"

Par Armêl Balogog, France Bleu Lorraine Nord samedi 22 octobre 2016 à 21:19

Une victoire sans appel pour le Metz Handball contre les Allemandes de Thüringer
Une victoire sans appel pour le Metz Handball contre les Allemandes de Thüringer © Radio France - Bruno Marion

Les Messines ont remporté, samedi soir, leur deuxième match de Ligue des Champions (2017) mais restent troisième du classement provisoire du Groupe A.

Les handballeuses messines n'ont fait qu'une bouchée des Allemandes de Thüringer. Après une première mi-temps où les équipes marquaient un but quasiment chacune leur tour, les Françaises ont remporté une victoire sans appel : 25 buts à 18.

Une victoire qui rattrape le faux départ du Metz Handball pour son retour en Ligue des Champions, après une première défaite contre Podgorica (21-19), ancien lauréat (2012 et 2015) et demi-finaliste de la saison 2016. Une victoire qui fait d'autant plus de bien à l'équipe, qu'elle a été remportée à domicile, aux Arènes de Metz, devant un public très enthousiaste, et contre des adversaires qui partaient avec une petite longueur d'avance : les Allemandes ont gagné leur premier match contre Gassverket (24-16).

Après la rencontre, l’entraîneur, Emmanuel Mayonnade, s'est réjouit de la qualité du jeu des Messines. Il dit n'avoir "zéro regret sur ce match-là" :

Je pense qu'on a été en capacité de répondre à la compétence de l'équipe adverse. On a construit le match à mon avis avec pas mal d'intelligence et de patience. Les filles ont été super consciencieuses dans l'approche du match et très méticuleuses.

Cette victoire, dit-il, lui permet de mieux se projeter vers les prochains matchs : mercredi 26 octobre en Championnat contre Brest et samedi 5 novembre en Ligue des Champions contre Glassverket. Voire, ça lui permet de se projet encore plus loin, au tour principal de la Ligue des Champions :

On est très contents de cette victoire là, on a un goal average qui est assez sympa en plus. (...) On a la volonté de se qualifier pour le tour d'après, si possible en ayant accumulé le plus de points, donc la victoire ce soir était impérative, qui plus est avec la manière.

Pour l'instant, les Messines sont troisième sur quatre, au classement provisoire du Groupe A. Les trois premiers sont qualifiés pour le tour principal.

Emmanuel Mayonnade, le coach du Metz Handball : "Zéro regret sur ce match-là"

En plus, un exemple de l'efficacité des Messines :

Partager sur :