Basket – Handball – Volley

Ligue féminine de Basket: Mondeville à Angers pour se relancer

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 10 mars 2015 à 6:00

basket mondeville Pauline Krawczyk

La 21e journée de Ligue féminine de basket emmènera les joueuses de Mondeville à Angers ce mardi soir (20h00) dans la salle d'une équipe que les mondevillaises n'ont jamais battues depuis leur accession il y a deux ans. Après avoir fait douter Montpellier il y a dix jours, les joueuses de l'USOM espèrent améliorer leur situation car elles n'ont gagné que deux fois depuis les matches retour.

Les mondevillaises sont encore loin de leurs objectifs sur la phase retour, elles n'ont gagné que deux fois et  pointent à la 10e place au classement. Elles restent pourtant sur un excellent match à domicile, battues de très peu par Montpellier, deuxième du championnat derrière Bourges.

Il y a dix jours les joueuses de Romain Lhermitte avaient même fait douter cette équipe Montpelliéraine, pourtant ultra favorite, en ne s'inclinant que de trois points. Elles souhaitent maintenant transformer l'essai à Angers, dans la salle d'une équipe pourtant mieux classée, 6e, avec 5 victoires de mieux."La première des choses c'est d'aller chercher le point qu'on a perdu contre Montpellier" explique Romain Lhermitte, l'entraîneur des mondevillaises, "et de reproduire cette envie de défendre qui a été très intéressante".

Angers la bête noire

Depuis l'accession des angevines au plus hait niveau il y a deux ans, l'équipe d'Angers est devenue la bête noire de l'USOM. Les mondevillaises n'ont jamais réussi à les vaincre. Cette équipe pose d'ailleurs beaucoup de problèmes aux équipes de la deuxième partie du tableau. "Elles ont un jeu très atypique par rapport aux autres équipes de Ligue Féminine" , indique l'ailière Pauline Krawczyk. "En plus elles jouent vraiment bien collectivement, la clé du match sera en défense".

Le match contre Montpellier ? "Un match référence comme celui de Villeneuve-D’ascq" concède Pauline Krawczyk, même s'il ne faut pas reproduire "le même match et en prendre 30 à Angers, il faut confirmer".

En tout cas l'USOM basket n'a pas à se soucier du maintien, avec une seule équipe qui descendra cette saison, et Calais décrochée à 6 points derrière, ce n'est pas un souci.

pour en savoir plus sur la Ligue Féminine de Basket, visitez le site officiel de la LFB ou le site de la Fédération Française de Basket

basket mondeville normandie sport