Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Ligue féminine de Basket: Mondeville a repris l'entraînement

lundi 17 août 2015 à 18:27 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

C'était l'heure de la rentrée pour une partie des joueuses professionnelles de l'USO Mondeville. Avant le regroupement général du 24 août prochain, les joueuses présentes dont l'une des trois recrues Marième Badiane se sont retrouvées pour écouter le premier briefing du coach, et entamer quelques exercices. Les choses sérieuses débuteront la semaine prochaine lorsque l'effectif sera au complet.

basket mondeville reprise coach et badiane
basket mondeville reprise coach et badiane © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Ambiance détendue, ce vendredi halle Bérégovoy à Mondeville, pour le début de la préparation de la nouvelle saison. L'effectif professionnel était loin d'être au complet, une seule des trois recrues était présente, il s'agit de Marième Badiane, en provenance de Reims qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière. L'entraîneur Romain Lhermitte avait en effet décidé de laisser certaines joueuses au repos jusqu'à lundi prochain, mais avait convié les jeunes du club à se joindre aux professionnelles présentes. Après une réunion, l'effectif a pris la direction du parquet de la salle mondevillaise pour débuter le premier entraînement collectif. 

6 joueuses sous contrat

La saison dernière, l'effectif professionnel comptait 8 joueuses, aujourd'hui seulement 6 ont un contrat professionnel pour l'exercice 2015-2016. Trois recrues ont été recensées dont deux canadiennes, Michelle Plouffe 22 ans, et Kimberley Smith-Gaucher 31 ans, pour sa part ancienne capitaine de l'équipe nationale. La rémoise Marième Badiane , une jeune intérieure de 20 ans qui jouait en Ligue 2 la saison dernière complète le tableau.

" ça va être une équipe de grande taille avec des recrues polyvalentes qui ont des vraies armes offensives... mais on va pouvoir défendre plus dur contrairement aux deux dernières saisons où cela était notre péché mignon..." Romain Lhermitte, entraineur

Sandra Dijon devrait rempiler

Forte de son expérience, et toujours motivée malgré ses 39 ans, Sandra Dijon , 133 sélections en équipe de France au compteur est en discussion avec l'USOM , mais était bien présente sur le bord du parquet ce lundi. De l'effectif professionnel de la saison passée, subsistent également  L'américaine KB Sharp, Marion Johannes, et Lysa Millavet.

basket / reprise mondeville / sandra dijon ok / web

" sur les deux dernières saison on a eu beaucoup de mal à avoir une cohésion d'équipe... on a réhaussé la taille, pour jouer à ce niveau là, il vaut mieux avoir une équipe très très haute..." Sandra Dijon

Les premiers matches

 

L'USOM basket jouera son premier match de la saison le samedi 26 septembre à l'occasion de l'OPEN de la Fédération disputé comme d'habitude au Palais des Sports de Coubertin à Paris.

Le premier match à domicile Mondeville - Charleville est programmé le samedi 03 octobre à 20h00 Halle Bérégovoy.

Plus d'infos sur le calendrier de l'USOM Basket sur le site de la Fédération

Plus d'info sur l'USOM Basket sur le site officiel du club

basket / reprise mondeville / enro* / WEB