- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Ligue féminine de hand : les Niçoises s'inclinent d'un but en demi-finale aller
Ligue féminine de hand : les Niçoises s'inclinent d'un but en demi-finale aller
Les handballeuses de l'OGC Nice se sont inclinées à domicile ce samedi soir 27-26 face à Brest en demi-finale aller des playoffs. Pour s'offrir la première finale de leur histoire, elles devront gagner par au moins deux bits d'écarts en Bretagne dimanche prochain.

Probablement fatiguées par l’enchaînement des matchs (quatre en douze jours), les handballeuses de l'OGC Nice se sont inclinées ce samedi d'un petit but (27-26) en demi-finale aller des playoffs, face à des Brestoises plus fringantes physiquement, notamment en seconde période. Soutenues par près de 700 supporters dans la salle Charles-Ehrmann, les Niçoises, qui se retrouvaient pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré, ont mis de l'intensité en première période pour mener au score jusqu'à la 10e minute de jeu (6-5). Ensuite, les Brestoises ont recollé et Nice n'a plus mené jusqu'à la fin du match (15-15 à la mi-temps).
Il faudra créer l'exploit à Brest
Au cœur de la deuxième période, la Niçoise Jannela Blonbou marquait trois penaltys d'affilée pour maintenir son équipe dans le match (22-22 à la 42e minute) alors que les Brestoises enchaînaient les buts. À 10 minutes de la fin, les Bretonnes menaient de trois buts (26-23) mais au courage, les Niçoises sont revenues pour rester en vie dans cette double confrontation. Pour se qualifier pour la première finale de leur histoire, elles devront gagner avec au moins deux buts d'écart dimanche prochain à Brest.