Ligue féminine : Metz Handball subit une nouvelle fois la loi du Brest Bretagne Handball
Le Metz Handball s'est incliné 27-22, dans sa salle des Arènes, face au Brest Bretagne Handball lors du choc au sommet des playoffs de Ligue féminine. Le BBH consolide sa première place et fait un grand pas vers la qualification en finale. Pour Metz, il faudra encore batailler.
Comme durant la saison régulière, le choc de Ligue Butagaz Energie est revenu au Brest Bretagne Handball qui l'a emporté, largement et logiquement, 27-22 dans la salle du Metz Handball, champion de France en titre.
Brest assure, au passage, sa qualification pour finale du championnat. Il reste désormais aux Brestoises d'assurer la première place définitive pour s'assurer de recevoir au match retour.
Dix buts pour Ana Gros
Guidé par l'intenable Ana Gros (10 buts), l'actuel leader du championnat a mené durant toute la rencontre et a construit sa victoire en trois temps. En attaquant et en finissant fort la première période, puis en milieu de seconde période. Les Messines, un peu moins dans le rythme de la compétition, ont parfois réussi à recoller au score mais sans jamais parvenir à égaliser. Entre les 37e et 51e minutes, Les Messines n'ont pas su marquer le moindre but.
Le BBH prend, en plus de cette seconde victoire de la saison sur son adversaire, un net avantage psychologique en prévision des autres confrontations prévues en avril : les quart-de-finale de Ligue des champions et de la demi-finale de coupe de France.