Basket – Handball – Volley

Ligue A Féminine : un derby capital pour le Vandoeuvre Nancy Volley-Ball

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 28 mars 2016 à 19:16

Le VNVB dispute le match de sa saison contre Terville-Florange
Le VNVB dispute le match de sa saison contre Terville-Florange © Maxppp - .

Ce mardi 19h30, le Vandoeuvre Nancy VB (VNVB) livre un match capital pour son maintien face au voisin, Terville-Florange. A deux journées de la fin du championnat, le VNVB possède son destin en main.

La défaite de Chamalières (11e) lors de son match en retard à Nantes le 22 mars (3-0) pourrait bien offrir le maintien au VNVB. Pour cela, il lui faut bien négocier la venue de Terville-Florange ce mardi soir (19h30). Avec une victoire, le VNVB pourrait alors fêter son maintien, si Chamalières s’incline au Cannet.

Bien gérer ses émotions

Pour cette rencontre capitale, le calendrier offre un derby au VNVB. Au-delà de la suprématie régionale, le VNVB peut en cas de victoire renouveler son bail en Ligue A. Pour y parvenir, les Vandopériennes devront se montrer sous leur meilleur jour et éviter cette fameuse pression négative. En seront-elles capables ?

Les joueuses de l’entraîneur Cyril Wozniak ont apporté la réponse lors de leur dernière rencontre à domicile (le 14 mars) en battant Venelles (3-0). Alors qu’elles étaient déjà dans l’obligation de l’emporter, ce jour-là, Julie Mollinger et ses coéquipières avaient su aller au combat, rester maîtres défensivement et soigner leur jeu d’attaque.

Contre Terville-Florange, qu’importe la manière, seule la victoire sera belle. La mobilisation générale a été décrétée par le club. Le VNVB sera porté par un Parc des sports complet. Une première cette saison et un signal fort envoyé aux panthères, qui devront montrer les crocs dans ce derby capital.