Ligue féminine : un premier duel Metz Handball - Brest Bretagne Handball déjà décisif
Entre les coupes de France et d'Europe, le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball vont souvent se croiser d'ici à la fin de cette saison. Au moins quatre fois. Au plus, six. Première confrontation en championnat ce dimanche pour un duel déjà décisif pour la qualification en finale.
Le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball ne se lâchent pas depuis des années ! Ce sera particulièrement vrai en cette fin de saison 2020/2021... Avant de s'affronter deux fois en quarts-de-finale de Ligue des champions, mais aussi en demi-finale de coupe de France, Messines et Brestoises disputent leur unique confrontation des playoffs de Ligue féminine ce dimanche.
Une rencontre qui, même s'il en reste encore beaucoup à disputer, notamment pour Metz qui a pris du retard dans son calendrier, revêt une importance toute particulière dépassant la rivalité qui lie les deux clubs. Le vainqueur aura, en effet, de grandes chances de terminer premier. Donc, de s'assurer l'avantage de recevoir en finale retour.
Metz ou Brest en pôle ?
- Metz semblait avoir peu d'espoirs de finir premier après sa lourde défaite de onze buts, à Brest Arena, début janvier, en saison régulière. Mais depuis, Brest s'est incliné à deux reprises. En cas de victoire ce dimanche, puis de sans faute par la suite, les Messines s'assureraient la première place.
- Brest, actuel leader, serait sûr de finir devant Metz en cas d'égalité finale, s'il gagne ou fait match nul aux Arènes ce dimanche.
Pour le Metz Handball, revenu au jeu en milieu de semaine et qui n'a joué qu'un seul match depuis le début des playoffs, il s'agit des retrouvailles avec les Arènes. Les Dragonnes n'y ont plus évolué depuis mi-février en raison de reports, ou d'annulations, causés par un épisode Covid désormais terminé.
Le BBH, lui, a suivi un rythme bien plus soutenu sur la même séquence. Rendez-vous dans l'après-midi, lors de ce premier épisode, pour vérifier s'il s'agit d'un réel avantage.