Sports

Limoges CSP : Ce sera plus long que prévu pour Zamal Nixon et Romain Duport

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin vendredi 23 septembre 2016 à 18:19

Le meneur Zamal Nixon, meilleur joueur de la pré-saison du Limoges CSP, absent au moins jusqu'à fin octobre
Le meneur Zamal Nixon, meilleur joueur de la pré-saison du Limoges CSP, absent au moins jusqu'à fin octobre © Radio France - Jérôme Ostermann

Le meneur Zamal Nixon et le pivot Romain Duport sont forfaits pour le premier match de la saison du Limoges CSP en Pro A lundi face à Dijon. Mais leur absence ne s'arrête pas là. Les résultats des examens complémentaires sont tombés. Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

En toute fin de match face à Blis en Coupe de France, le meneur US Zamal Nixon a prit une béquille très mal placée avec à la clé, des épanchements de sang. A tel point qu'il sera absent au moins jusqu'à la fin du mois d'octobre. Quand au pivot Romain Duport, il a senti son genou tourner lors d'une simple course à l'entrainement à la mi-septembre. Et là, c'est du sérieux. Il souffre d'une rupture partielle du tendon rotulien. Il doit se faire opérer et sera donc absent au moins 3 à 4 mois.

Le club va regarder le marché mais va surtout devoir patienter

"Une bonne manière de voir si ce groupe à un vrai esprit d’équipe" ironise le président du Limoges CSP. Frédéric Forte qui va bien évidemment regarder le marché. Mais pour l'instant, "il n'y a rien. Il faut attendre la fin des camps NBA. En sachant que les meilleurs joueurs sont coupés en dernier", et donc pas avant le mois de novembre... Tout comme il y a un an, le début de saison du Limoges CSP s'annonce galère alors que le premier match de Pro A a lieu lundi soir à 20h30 à Beaublanc face à Dijon.

Partager sur :