Basket – Handball – Volley

Limoges CSP - DaShaun Wood :"Mon objectif ici est d'aller en play off !"

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin vendredi 16 décembre 2016 à 12:52

Pas de sentiment pour DaShaun Wood samedi soir face à son ancien club. Le CSP "a besoin de gagner" face au Mans
Pas de sentiment pour DaShaun Wood samedi soir face à son ancien club. Le CSP "a besoin de gagner" face au Mans © Maxppp - Jean-Marc Loos

Le Limoges CSP joue sur le parquet du Mans ce samedi (20h) pour le compte de la 13e journée de Pro A. Après deux défaites face à l'Asvel et Le Portel, les Limougeauds veulent rebondir à Antarès. Un parquet que connait bien le meneur Da Shaun Wood, ancien joueur du MSB. Interview.

Le Limoges CSP veut bien finir son année 2016. Mais avant les fêtes, le menu est déjà copieux avec deux déplacement au Mans et Antibes, avant la reception de Gravelines-Dunkerque. Mais le CSP doit enclencher une série de victoire selon l'ancien Manceau aujourd'hui Limougeaud DaShaun Wood. Le meneur de Limoges toujours très ambitieux, pour son nouveau club. Interview.

France Bleu Limousin : Est-ce spécial pour vous d'affronter votre ancien club du MSB ?

DaShaun Wood : Oui, c'est spécial. J'ai joué là bas. J'ai encore des amis au Mans. Evidemment, je connais très bien le club mais on a besoin de gagner. On est pas bien donc on va là bas pour gagner. On reste sur deux défaites en trois matchs. Il y a urgence à stopper l'hémorragie, dès maintenant.

Etes-vos inquiet ?

Non, je ne suis pas inquiet. C'est juste que perdre n’est jamais bon. On doit le comprendre rapidement et essayer de terminer l'année 2016 avec quelques bonnes victoires.

Ce sont des petits détails sur lesquels l'équipe doit progresser ?

Oui, on a fait de petites erreurs qui nous ont couté les deux derniers matchs. On ne les a perdu que de trois points mais on doit effacer ces erreurs. Rendre les matchs durs, dès l'entame. Les deux derniers matchs, on a rapidement pris 15 points de retard. Face au Mans, on va devoir faire un bien meilleur 1er quart-temps.

Quel est le principal problème du CSP selon vous ?

Je crois que l'on a tout simplement des joueurs inexpérimentés. Certains joueurs n’avaient jamais joué en France avant. Ils ne comprennent pas à quel point chaque match est difficile. Et de plus en plus dur. Donc Le Mans, ce ne sera pas plus facile mais dur. J'espère que l'on a bien compris que l'on doit être prêt, dès le début du match.

Quel est votre objectif d'ici la trêve ?

Mon objectif ici, c'est de faire les plays off ! Beaucoup de gens disent cette saison, que cette équipe n'est pas bonne, qu'elle n'est pas faite pour les plays off. Mais moi je n'y crois pas et je continue a me battre pour essayer de placer cette équipe aux premières places, avant la fin de la saison régulière.

A titre personnel, vous semblez en bonne forme depuis quelques matchs

J'essaye d’être plus agressif, de prendre plus de responsabilités. Parce que je hais la défaite, donc je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider cette équipe a prendre des victoires.

C'est une période délicate. Tous les joueurs vont devoir être très forts

Très forts... Si on apprend de nos erreurs et que l'on gagne deux ou trois matchs d’affilée, ça ira. Mais il faut d'abord gagner le premier match.