- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Limoges CSP - Nouveau format pour la Basketball Champions League afin de s'adapter à la crise sanitaire
Limoges CSP - Nouveau format pour la Basketball Champions League afin de s'adapter à la crise sanitaire
Les organiseurs de la Basketball Champions League ont annoncé ce jeudi la modification de la prochaine édition. L'idée est de réduite le nombre de matchs de chaque club alors que la Covid-19 va très probablement poser des problèmes de calendrier.

Prudence est mère de sûreté. Et en ce début de saison d'ores et déjà perturbé par la Covid-19 et des annulations de rencontres dans les différents championnats européens, les organisateurs de la Basketball Champions League préfèrent anticiper et minimiser les risques. Finalement, il n'y aura pas de poules de 8 équipes avec 14 matchs dont 7 à domicile pour chaque formation. A la place, il y aura des poules de 4 équipes. Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour le Top 16.
De sept à trois matchs à Beaublanc en saison régulière
Dans cette configuration, le Limoges CSP hérite de l'Hapoel Jérusalem, de Turk Telekom et du vainqueur du barrage entre le Sporting Portugal et le club bosnien d'Igokea. Cela devrait repousser le début de saison européen du 20 au 27 ou 28 octobre. Suite à cette baisse du nombre de matchs en saison régulière à domicile, de sept à trois, le Limoges CSP proposera à ses membres privilèges et ses abonnés le remboursement des matchs non joués en cas d'élimination prématurée de la compétition et en fonction des matchs supplémentaires de phase finale éventuellement disputés.