Basket – Handball – Volley

Luka Karabatic, blessé, forfait pour la fin du Mondial de handball

Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan et France Bleu samedi 14 janvier 2017 à 11:33

Touché à la cheville droite lors de la victoire face au Japon (31-19), Luka Karabatic  forfait pour la fin du Mondial de hand
Touché à la cheville droite lors de la victoire face au Japon (31-19), Luka Karabatic forfait pour la fin du Mondial de hand © Maxppp - GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

C'est un coup dur pour l'équipe de France de handball. Luka Karabatic, le pivot des Bleus est blessé. Il est forfait jusqu'à la fin de la compétition.

L'équipe de France de handball, en quête d'un sixième titre lors du Mondial-2017, a enregistré un gros coup dur samedi matin avec le forfait du pivot Luka Karabatic. Il s'est sérieusement blessé la cheville droite lors de la victoire face au Japon (31-19) vendredi à Nantes. Luka Karabatic est sorti dès la cinquième minute.

"Après examens ce (samedi) matin, le médecin de l'équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", a indiqué la Fédération française de handball dans un communiqué.