Basket – Handball – Volley

Handball : Maja Son voit la "vie en rose" avec le HBC Nîmes

Par Tony Selliez, France Bleu Gard Lozère vendredi 8 janvier 2016 à 17:09

Maja Son sous les couleurs du HBCN (Nîmes)
Maja Son sous les couleurs du HBCN (Nîmes) © Maxppp - Tony Selliez

Nîmes affronte les Danoises de Randers, ce samedi, en match aller des huitièmes de finale de Coupe d'Europe (Coupe EHF). Pour l'occasion, FB Gard Lozère a rencontré Maja Son, l'arrière gauche slovène du club nîmois.

Les filles du Handball Cercle de Nîmes (HBCN) espèrent bien mettre le feu au parquet du Parnasse ce samedi soir ! Les Nîmoises défient les Danoises de Randers HK en Coupe d'Europe. C'est le match aller des huitièmes de finale de Coupe EHF. Les Danoises ont déjà remporté l'EHF Cup il y a 6 ans (2010)

Un tatouage hommage à Edith Piaf

Pour cette soirée européenne, Nîmes peut notamment compter sur Maja Son. La longiligne Slovène de 27 ans a signé au club en 2013. En dehors de ses qualités de handballeuse, elle se distingue aussi par un tatouage sur l'avant-bras : un hommage à Edith Piaf, qu'elle avait déjà gravé dans la peau alors qu'elle ne jouait pas encore en France.

Maja Son et la "vie en rose" d'Edith Piaf

"La Vie en Rose d'Edith Piaf ? J'adore cette chanson, la symbolique de cette phrase. La vie est belle, même quand ça ne va pas. Il faut toujours être optimiste !" Maja Son

Nîmes espère bien retrouver des couleurs aussi, après sa défaite en championnat cette semaine (mercredi) à Issy-Paris (27-19). Coup d'envoi 20h, ce  samedi soir, au Parnasse.