Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marion Laborde ne jouera plus pour Basket Landes

Par

Victimes de blessures à répétition au genou, la joueuse de Basket Landes quitte définitivement le parquet. Décision médicale d'urgence difficile à admettre pour la jeune femme originaire d'Amou.

Marion Laborde arrête le basket
Marion Laborde arrête le basket © Radio France

La joueuse de 28 ans laisse derrière elle 56 sélections en équipe de France. Après être passée par Tarbes, elle arrive à Basket Landes en 2007. Marion Laborde ne s'est jamais remise de sa blessure au genou contractée en 2009. Elle a raté le début de cette saison. Les médecins lui conseillent désormais de ne pas reprendre le sport. Elle ne réalise toujours pas la portée de cette décision.

Publicité
Logo France Bleu

J'avais vraiment à cœur de faire cette dernière saison, de profiter un max de cette dernière année.  

Son cœur balance entre déception et colère  

J'aurais pu éviter ça ! Malheureusement je dois arrêter. Je suis soulagée car je n'aurais plus les douleurs que j'avais quand je m’entraînais ou quand je jouais.

Pour le moment c'est plus de la déception et de la tristesse, il va me falloir du temps pour digérer et réaliser cette décision. Je pense qu'après avec le temps ça va passer. Il y a une vie après le basket, j'aimerai pouvoir profiter de cette vie sans avoir une prothèse à 45 ans. Je vais rentrer dans la vie normale comme je dis ! 

loading

C'est Aurélie Bonnan, joker médical, qui remplace pour le moment l'absence de Marion Laborde.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu