Basket – Handball – Volley

Matches du mardi, droits télé : les pistes de la LNB pour 2014-2015

Par Jérôme Ostermann et Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin vendredi 6 juin 2014 à 16:17

Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket.
Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket. © Alexandre Chassignon - Radio France

La Ligue nationale de basket a finalement donné raison au CSP sur l'indemnisation des clubs dont les matches sont diffusés en semaine parce que télévisés. Parmi les autres changements envisagés, les jours de match en semaine, la prime au champion...

C'était juste avant le match 1 de la finale, à Strasbourg. Alain Béral, le président de la Ligue nationale de basket, était l'un des invités de Bleu Blanc Vert. Interrogé sur la question des matches déplacés en semaine, dont le club de Fred Forte s'est plaint au début de l'année. Alain Béral a annoncé :

une indemnité de 15 000 mille euros aux clubs hôtes de matches en semaine. C'était jusqu'ici 10 000.des discussions avec le diffuseur, le groupe Canal +, pour remplacer les diffusions du mardi soir par des diffusions le dimanche avant 20 heures.les négociations en cours pour l'obtention d'un deuxième ticket en Euroleague pour un club Français la saison prochaine.la somme versée au champion de France, en l'occurence Limoges. Si le CSP est le seul club français qualifié la saison prochaine pour la plus prestigieuse des coupes d'Europe, le club haut-viennois recevra de la Ligue et de la Fédération en tout 1,150 million d'euros, issus pour l'essentiel des droits TV.

"Il faut des jours fixes pour le basket à la télé, des habitudes"

Partager sur :