Basket – Handball – Volley

Mauvaise opération pour l'OLB, battu à domicile par Hyères-Toulon

Par Etienne Escuer et Benjamin Glaise, France Bleu Orléans dimanche 6 novembre 2016 à 10:12

Première défaite à domicile pour l'OLB cette saison.
Première défaite à domicile pour l'OLB cette saison. © Maxppp - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Samedi soir, l'Orléans Loiret Basket s'est incliné 70 à 67 face au promu Hyères-Toulon. C'est la première défaite à domicile de la saison pour les Orléanais.

L'OLB est tombé dans le piège hyères-toulonnais lors de la 7ème journée de Pro A. Une défaite 70-67 qui fait mal face à un adversaire qui vise le maintien cette année et qui semblait donc à sa portée.

Après avoir perdu sur le fil à Antibes et à Pau, les Orléanais ont une nouvelle fois laissé échapper la victoire en toute fin de match samedi soir. A 4 minutes du terme de la rencontre, ils possédaient pourtant 5 points d'avance. Mais les 21 ballons perdus ont finalement eu raison de leurs espoirs, comme l'explique l'arrière Luc Loubaki :

C'était un match qu'on avait en main jusqu'aux dernières minutes. Pour nous, ça doit être des victoires impératives. Les matchs à la maison, on ne doit surtout pas les laisser."

Les Orléanais devront gagner à la maison la semaine prochaine contre un autre promu, Le Portel. Le souci, c'est que l'OLB risque une nouvelle fois d'aligner une équipe diminuée. Le meneur Antoine Eito doit passer des examens en début de semaine pour sa cheville. Quant au pivot Abdel Sylla, il ne reviendra pas avant un mois. Dans un secteur intérieur où le club est à la peine en ce moment, l’entraîneur Pierre Vincent espère un renfort :

J'ai demandé un joker, j'attends des renforts à l'intérieur. On a moins de balles que l'adversaire, on prend moins de rebonds... C'est pour ça qu'on perd."

A l'issue de cette défaite contre Hyères-Toulon, Orléans est désormais dernier de Pro A, à égalité avec Strasbourg et Nancy.

"On gère mal les derniers ballons" - Pierre Vincent, entraîneur de l'OLB

Statistiques de la rencontre Orléans / Hyères-Toulon. Capture d'écran lnb.fr - Radio France
Statistiques de la rencontre Orléans / Hyères-Toulon. Capture d'écran lnb.fr © Radio France - Etienne Escuer