- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Metz Handball : reprise en petit comité pour les Dragonnes
Metz Handball : reprise en petit comité pour les Dragonnes
Fin des vacances ce lundi pour Metz Handball. Les dragonnes, se sont retrouvées pour une première journée d'entrainement aux Arènes. Une reprise avec un groupe restreint, en raison des Jeux Olympiques de Rio.

Premières foulées et premières gouttes de sueur pour les Dragonnes, sous un soleil rayonnant, dans les allées du Parc de la Seille à Metz ce lundi. Les handballeuses messines ont participé à la séance inaugurale, sous les ordres de Manu Mayonnade, d’Ekaterina Andryushina et du préparateur physique Emmanuel Wetta.
Au programme des prochaines semaines : footing et renforcement musculaire le matin, handball l'après-midi. Le tout entrecoupé d'activités ludiques et sportives, et, bien sûr, de matchs amicaux*.
Une reprise en petit comité, de nombreuses joueuses étant retenues pour disputer les Jeux Olympiques de Rio avec leurs sélections. Sans Xénia Smit qui suit un programme personnalisé, ni Laura Flippes qui reste une semaine supplémentaire avec l'équipe de France, elles n'étaient donc que huit joueuses pour effectuer les premières foulées, dont la moitié issues du centre de formation.
Pas l'idéal à l'aube d'une saison où Metz Handball défendra son titre de championne de France, et tentera de briller en Ligue des Champions. "Pour les premières séances, ce n'est pas dramatique, explique Manu Mayonnade, mais pour la suite, lorsqu'il s'agira de mettre en place le projet de jeu, cela sera un peu plus compliqué, mais on s'adaptera."
Manu Mayonnade qui se veut ambitieux pour la saison à venir. "L'objectif c'est de tout gagner!"
*Le programme de la reprise :
16 août : match de préparation face au Havre (à Metz)
19 août : match de préparation face à Dijon (à Chaumont)
26 août : match de préparation face à Leverkusen (à Strasbourg)
30-31 juillet et 1er août : Stage à Bad-Wildungen (Allemagne)
17 septembre : 2è journée de championnat de LFH à Toulon (Metz Handball est exempté de 1ère journée).