Basket – Handball – Volley

Mondial de handball : un record du monde à Lille ?

Par Odile Senellart, France Bleu Nord et France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 8:32

Les Experts affrontent à 18h samedi l'Islande au stade Pierre Mauroy
Les Experts affrontent à 18h samedi l'Islande au stade Pierre Mauroy © Maxppp - Maxppp

Les handballeurs français disputent samedi à 18h leur huitième de finale du mondial face à l'Islande. Sans doute l'occasion pour le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq de battre le record mondial d'affluence à un match officiel de handball.

Plus de 27.000 spectateurs sont attendus samedi à 18h au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq pour assister au huitième de finale du mondial de handball. La France affronte l'Islande. Et les Nordistes vont peut-être battre le record mondial d'affluence à un match officiel de handball. Il est détenu pour le moment par Le Caire qui a réuni 25.000 spectateurs en 1999.

De nombreux bénévoles nordistes sont mobilisés pour encadrer le match: du contrôle anti-dopage à l'accueil des joueurs ils devront assurer en coulisse pour que le spectacle soit au rendez vous sur le terrain. Près de 3000 places ont été offertes aux associations de la région qui organisent des animations en marge de la compétition.

Et en cas de victoire samedi, les Experts disputeront leur quart de finale mardi toujours au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq à 19h.