- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Handball - Méline Nocandy : "on veut écrire l'histoire"
Handball - Méline Nocandy : "on veut écrire l'histoire"
L'Equipe de France féminine de handball affrontera la Norvège (dimanche, 17h30) pour le titre mondial en Espagne, après une qualification arrachée "avec les tripes" face au Danemark vendredi (23-22). La handballeuse messine Méline Nocandy rêve d'un incroyable doublé après l'or olympique.

Les joueuses messines de l'Equipe de France de handball rentreront quoi qu'il arrive du Mondial en Espagne avec une médaille autour du cou. Mais après les rudes batailles menées pour en arriver à défier la Norvège en finale dimanche à Granollers (17h30), pas question d'envisager autre chose que la plus haute marche du podium pour Méline Nocandy et ses coéquipières.
Au courage
Auteure de 3 buts contre le Danemark (23-22) en demi-finale vendredi, la capitaine de Metz Handball et ses coéquipières ont fait preuve d'un courage et d'une abnégation incroyable pour s'ouvrir les portes de la finale, dans un match pourtant mal embarqué. "C'était super dur, super long... confiait la Dragonne à l'issue de la rencontre, c'était le match de notre vie. On a gagné avec le cœur et avec les tripes."
Doublé historique
Reste maintenant à finir le travail : accrocher un nouveau titre au palmarès du handball féminin et conclure une année déjà superbe avec l'or olympique remporté aux Jeux de Tokyo. "On est certaines d'avoir une médaille, mais on veut la plus belle. On veut vraiment écrire l'histoire" assure la jeune prodige de 23 ans. Un doublé qui conforterait cette génération comme l'une des plus grandes équipes de la discipline.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
VIDEO - "L'hiver approche, il faut aider", raconte cet habitant de Woippy, parti au Maroc après le séisme
France Bleu Lorraine NordMetz : trois blessés dans une fusillade, la garde-à-vue du suspect prolongée
France Bleu Lorraine NordLa centrale à charbon de Saint-Avold va être "convertie à la biomasse", annonce Emmanuel Macron
France Bleu Lorraine Nord