Basket – Handball – Volley

Mondial de handball : la France accède à la finale

Par Tifany Antkowiak, France Bleu jeudi 26 janvier 2017 à 22:29 Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 à 23:00

La joie de l'entraîneur de l'équipe de France de handball, Didier Dinart, ici avec Daniel Narcisse, après la qualification des Experts pour la finale.
La joie de l'entraîneur de l'équipe de France de handball, Didier Dinart, ici avec Daniel Narcisse, après la qualification des Experts pour la finale. © AFP - Franck Fife

L'équipe de France de handball a décroché ce jeudi soir sa place en finale du Mondial, en battant la Slovénie, à Paris (31-25 ).

Les handballeurs français sont à un match désormais d'un sixième sacre mondial, après leur victoire en demi-finale du championnat du monde face à la Slovénie, jeudi soir à l'AccorHotels Arena de Paris (31-25). À la pause, les Français menaient 15-12.

Première titularisation pour le gardien Vincent Gérard

Dans l'ensemble, les joueurs français ont maîtrisé cette rencontre, grâce notamment à un bon travail de Vincent Gérard, titularisé pour la première fois dans la cage tricolore, à la place de Thierry Omeyer. Les 15.000 spectateurs réunis à l'AccorHotels Arena ont d'ailleurs scandé "Vincent ! Vincent ! Vincent !", pendant les dix dernières minutes du match.

Les Slovènes on réussi à revenir à deux longueurs (16-14), mais Nikola Karabatic et Daniel Narcisse ont remis de l'ordre et Nedim Remili a encore fait un très bon match, avec 6 buts. "Ça a été un match compliqué", a lâché Guillaume Gille, le co-sélectionneur des Bleus, après la rencontre. "Mais on a été l'équipe la plus dominante, on mérite amplement notre victoire. C'est fabuleux de se retrouver à jouer la médaille d'or dimanche", a-t-il ajouté.

Plus de 7,7 millions de personnes devant leur télé pour la fin du match

Plus de 7,5 millions de personnes ont suivi la rencontre à la télévision jeudi soir, sur TF1 et beIN Sports, ont annoncé vendredi les deux chaînes. 6,9 millions de personnes en moyenne ont suivi le match sur TF1, et 781.000 sur la chaîne sportive payante. Le pic d'audience a été enregistré à la fin de la rencontre, avec 7,7 millions de téléspectateurs au total.

Les Experts connaîtront le nom de leur adversaire de la finale vendredi soir, à l'issue de l'autre demi-finale, entre la Norvège et la Croatie. La finale de ce Mondial de handball aura lieu dimanche, à Paris, à 17h30.

Le tableau du Mondial de handball 2017. - Visactu
Le tableau du Mondial de handball 2017. © Visactu -