Basket – Handball – Volley DOSSIER : Mondial 2017 de handball

Mondial de handball : la France remporte facilement son deuxième match, face au Japon (31-19)

Par Tifany Antkowiak, France Bleu Paris Région, France Bleu Loire Océan et France Bleu vendredi 13 janvier 2017 à 19:37 Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 à 20:00

Luka Karabatic a dû quitter ses coéquipiers en début de match, blessé à la cheville.
Luka Karabatic a dû quitter ses coéquipiers en début de match, blessé à la cheville. © AFP - Loïc Venance

Les handballeurs français n'ont eu aucun mal à se défaire du Japon pour leur deuxième match du Mondial, ce vendredi soir, à Nantes. Victoire des Français 31 à 19.

Comme on s'y attendait, les handballeurs français ont largement dominé les joueurs japonais, pour leur deuxième matche du Mondial, ce vendredi soir, à Nantes. La France a remporté ce match 31 à 19, deux jours après un premier succès face au Brésil (31-16).

Entorse pour Luka Karabatic

Une ombre au tableau tout de même dans cette rencontre : la sortie sur blessure de Luka Karabatic. Le pivot de l'équipe de France a dû quitter le terrain au début du match, en raison d'uneblessure à la cheville droite. Une "entorse", a précisé Didier Dinart, après la rencontre. "La seule chose négative de ce match", a résumé le co-entraîneur des Bleus, qui a ajouté que "le médecin n'était pas plus inquiet que cela".

Les handballeurs français rejouent dimanche 15 janvier, face à la Norvège, à 17h45. Ce match s'annonce comme le plus compliqué des phases de poules pour les Français, qui étaient vendredi soir leaders du groupe A.