Basket – Handball – Volley

On n'arrête plus les handballeurs nîmois

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 5 octobre 2017 à 3:56

Les nîmois ont toujours mené la rencontre
Les nîmois ont toujours mené la rencontre - USAM Nîmes

Dans un Parnasse bouillonnant, les handballeurs nîmois se sont imposés 31 à 25 face à Dunkerque, la meilleur défense du championnat de première division ce mercredi soir. Une belle performance pour l'USAM qui confirme son très bon début de saison.

L'entraîneur de l' USAM, Franck Maurice a très bien résumé la rencontre de ce mercredi soir au Parnasse : « ça n’a pas été facile, il a fallu s’employer et être très concentré » , mais les handballeurs nîmois n'ont jamais lâché et ont toujours tenu tête à une équipe de Dunkerque très forme et pas venue pour perdre.

Poussés par un public bouillant, les Nîmois ont parfaitement mené la danse pour s'imposer 31 à 25. Un score sans appel qui permet aux nîmois de se hisser à la cinquième place du championnat de première division et de passer devant Dunkerque (sixième).

L' USAM dominateur

Durant toute la rencontre les Nîmois ont géré leur avance, jusqu'à cinq buts même en deuxième période, une performance que l'on doit notamment à l’ailier droit Sanad qui a marqué sept buts (dont une superbe KungFu en première mi-temps, servie par Gallego).

Le capitaine Julien Rebichon et Benji Gallego, ont eux aussi été indispensables à la victoire avec sept buts chacun (Gallego : 7/7, Rebichon 7/8), tout comme le gardien Rémi Desbonnet qui a réussi 15 arrêts !

Une victoire qui permet à l'USAM d'aborder sereinement les prochaines rencontres : mercredi 11 octobre à St Raphaël et mercredi 18 octobre au Parnasse face à Ivry.