Basket – Handball – Volley

VIDÉO - Nouvel exploit du Limoges CSP face à Valence en Eurocoupe

Par Isabelle Gaudin et Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin mercredi 27 janvier 2016 à 9:53

C'est la deuxième victoire en une semaine pour le CSP de Dusko Vujosevic
C'est la deuxième victoire en une semaine pour le CSP de Dusko Vujosevic © Radio France - Henrique Vieira Campos

Le Limoges CSP a réalisé un nouvel exploit mardi soir en battant l'ogre Valence, 82 à 67. C'est la troisième victoire en trois matchs pour Dusko Vujosevic, le nouvel entraîneur des Limougeauds. Cette victoire contre les Espagnols relance Limoges dans la course aux huitièmes de finale de l'Eurocoupe.

Une semaine après leur victoire retentissante en Espagne, les Limougeauds ont remis ça mardi soir lors du match retour à Beaublanc. Dans une ambiance de folie, les joueurs de Dusko Vujosevic se sont imposés de 15 points 82 à 67. Décidément, le début de l'aventure limougeaude du serbo-monténégrin est un véritable conte de fées. Pour son troisième match sur le banc du CSP, Dusko Vujosevic a décroché une troisième victoire.  

"On a fait un très gros match contre Valence" - Dusko Vujosevic

De ce nouvel exploit contre les Espagnols, l’entraîneur de Limoges retient surtout le partage du ballon au sein de son équipe : "on a fait un très gros match et l'ambiance, le soutien des supporters étaient formidables". 

Dusko Vujosevic, l'entraîneur du CSP, avec Jérôme Ostermann

Cette deuxième victoire face à Valence relance complètement Limoges dans la course aux huitièmes de finale de l'Eurocoupe. Elle redonne aussi confiance pour la fin de saison en championnat selon l'ailier Nobel Boungou Colo, auteur mardi soir de 11 points, 6 rebonds et 18 d'évaluation.

Nobel Boungou Colo : "On a fait le boulot, on est super content"

Dans l'autre match du groupe, Oldenburg s'est imposé face au Paok. Les Allemands sont premiers avec trois victoires, soit une de plus que Limoges, désormais deuxième et qui ira jouer en Allemagne la semaine prochaine. Avant cela, retour au championnat samedi à Beaublanc, face au Havre.

Revivez les temps forts du match CSP-Valence avec les commentaires de Jérôme Ostermann et de Frédéric Weis :

Partager sur :