Société

Objectif record d'affluence pour les volleyeuses de Chamalières

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 8 janvier 2016 à 14:17

Les panthères de Chamalières à l'assaut du record
Les panthères de Chamalières à l'assaut du record © Maxppp - Thierry Larret

3698 spectateurs. C'est l'affluence à battre pour le Volley-Ball Club Chamaliérois qui recevra le Cannet-Rocheville le 16 janvier à la maison de sports de Clermont-Ferrand.

3698 spectateurs! Le club de volley-ball de Chamalières n'a que ce chiffre en tête depuis deux mois. Ce n'est pas que les résultats en championnat passent au second plan, mais le VBCC est un club de défi et celui-là en est un. Si la priorité des Panthères reste de se maintenir dans l'élite nationale, elles savent que leur exposition médiatique passe aussi et surtout par des coups d'éclat. Et pas seulement sportifs. Chamalières possède le plus petit des douze budgets de la Ligue féminine, alors pour se faire connaitre, séduire et attirer, tous les moyens sont bons. A condition de ne pas perdre son âme et ses valeurs. le VBCC, c'est avant tout une famille multicolore, un état d'esprit et des ambitions.

Le 16 janvier prochain, il faudra donc être plus de 3698 spectateurs à la maison des sports de Clermont-Ferrand, qui peut en accueillir 5000 environ. Ce record d'affluence appartient pour l'instant au club de Nantes. Il a été établi le 21 novembre contre le RC de Cannes, le club qui domine et écrase la discipline depuis deux décennies. C'est face à l'autre équipe-phare de la Côte d'Azur,  le Cannet-Rocheville, que les Panthères de rentrer dans l'histoire de leur sport samedi prochain. Et comme le club voit grand, il n'y aura pas que du volley-ball de haut-niveau au programme de la soirée. Pour attirer le plus grand nombre, les animations vont se multiplier et le club compte notamment sur le très populaire groupe auvergnat Wazoo (la manivelle) pour mettre le feu à la salle.

Mathilde Buvat et Mylène Toubani Bardet - Radio France
Mathilde Buvat et Mylène Toubani Bardet © Radio France - Eric Le Bihan

Le présidente du VBCC Mylène Toubani Bardet

La benjamine du VBCC Mathilde Buvat

La présidente chamaliéroise, Mylène Toubani Bardet est persuadée que le record va tomber. De toute façon, le pari est déjà gagné, puisque les médias parlent de son équipe et de son sport. La perspective de jouer devant plus 4000 personnes est à la fois grisante et un peu stressante pour certaines joueuses. A commencer par Mathilde Buvat, la benjamine de l'équipe. Mais les filles n'ont pas froid dans le dos. C'est le moins que l'on puisse dire. Elles qui viennent de participer à un shooting "glamour" pour le calendrier de la saison 2015-2016 (le making-of de la vidéo)

France Bleu Pays d'Auvergne est partenaire des volleyeuses de Chamalières. Alors si vous souhaitez participer à ce record d'affluence et aider les Panthères, rendez-vous le 16 janvier à 19h00 la maison des sports de Clermont-Ferrand. L'entrée est à 10 euros. C'est gratuit pour les moins de 16 ans et les licenciés.