Basket – Handball – Volley

Opération rachat pour le CSP Limoges ce samedi soir face à Cholet

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin vendredi 30 octobre 2015 à 19:00

Après la déroute contre Vitoria, le CSP veut se racheter
Après la déroute contre Vitoria, le CSP veut se racheter © Radio France - Nicolas Blanzat

Après la défaite historique de jeudi soir en coupe d'Europe face à Vitoria, les limougeauds retrouvent le championnat de Pro A et l'équipe de Cholet. Avec une ambition simple. Renouer avec la victoire et faire plaisir à leurs supporteurs.

Une défaite du CSP de 36 points, Beaublanc n'avait jamais connu cela, toutes compétitions confondues. Alors forcément, ce revers historique face à Vitoria est une véritable claque pour les suiveurs du club mais aussi pour les joueurs. Il y a 15 jours, après la défaite face à Istanbul, les limougeauds ont parfaitement réagi en laminant Dijon 82 à 48 à l'issue d'un match des plus sérieux. Ce samedi soir, l’entraîneur Philippe Hervé attend le même genre de prestation. Si il a prit sur lui en assumant la défaite de jeudi, il estime que face à Cholet, ce sont aux joueurs d'assumer leurs responsabilités. D'ailleurs, l’entraîneur choletais Laurent Buffard sait très bien que Limoges va vouloir réagir sur son parquet.

L’entraîneur de Cholet s'attend à une grosse réaction du CSP

Pour cette rencontre et pour les prochaines semaines, Cholet sera privé de son très expérimenté intérieur français Stephen Brun, touché à un genou. Sinon le groupe de Laurent Buffard est au complet. A Limoges, Ousmane Camara, qui pourrait faire son retour d'ici trois semaines est toujours sur le côté. Sinon, tout le monde est là pour ce match de la 6 ème journée de Pro A. Une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Limousin. L'avant match débute à 19h30. Entre deux à 20h00.