Orléans Loiret Basket déroule face à Aix-Maurienne
Deuxième match de Pro B et deuxième victoire pour les basketteurs orléanais. Hier soir, devant leur public au Palais des Sports, ils se sont facilement imposés face à Aix-Maurienne. Score final 89-62. L'OLB débute parfaitement sa saison.

L’entraîneur d'Orléans Germain Castano l'avait annoncé avant le début du championnat : il se méfiait de ces deux premiers matchs de Pro B à domicile. Il peut donc être rassuré. Samedi dernier face à Evreux (87-66) et hier soir contre Aix-Maurienne, les basketteurs de l'OLB ont joué deux parties sérieuses. Solides défensivement, les joueurs ont pu se lâcher en attaque. On retient notamment les performances de Brandon Jefferson, Miralem Halilovic et Michael Fakuade, tous trois auteur de 16 points.
"I faudra qu'on soit aussi bon le jour où Michael ne sera pas aussi efficace"
Dès le premier quart-temps, les Orléanais ont imposé leur rythme aux Savoyards. Avec douze points d'avance dès la dixième minute de jeu, l'écart n'a fait que gonfler durant la rencontre (76-44 à l'issu du 3ème quart-temps). Tout en sérénité, les joueurs de Germain Castano ont géré la rencontre de bout en bout et n'ont jamais été inquiété. Cela en partie grâce au bon travail de l'ailier Michael Fakuade qui a su provoquer 5 fautes offensives, 13 rebonds, sans compter tous les points marqués. Le coach Germain Castano salue cette performance : "J'espère me tromper mais il faudra qu'on soit aussi bon le jour où Michael ne sera pas aussi efficace qu'il l'a été ce soir."
Une semaine chargée pour l'OLB
Le début de saison est donc idéal pour Orléans, qui se classe premier du classement de Pro B après 2 rencontres. Reste maintenant à confirmer et ne pas reproduire le scénario de la saison dernière.
D'autant que la fréquence des matchs va augmenter durant les prochaines semaines. L'OLB joue un match dès mardi prochain face à Poitiers, le quart de finale aller de la Leaders Cup avant de retrouver le championnat vendredi prochain, avec le premier déplacement de la saison en Pro B pour Orléans qui affrontera les Alsaciens de Gries-Oberhoffen.