Basket – Handball – Volley

Ousmane Camara est le nouveau capitaine du Limoges CSP

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin mardi 23 août 2016 à 19:47

Ousmane Camara, le nouveau capitaine du Limoges CSP, ici en stage à Bugeat en Corrèze
Ousmane Camara, le nouveau capitaine du Limoges CSP, ici en stage à Bugeat en Corrèze © Radio France - Jérôme Ostermann

L'entraineur du Limoges CSP a tranché. Dule Vujosevic a désigné l’intérieur Ousmane Camara comme capitaine pour la saison à venir. Une belle reconnaissance pour un homme aussi actif sur le terrain, qu'économe en mots en dehors.

L'entraineur du Limoges CSP Dule Vujosevic a décidé de nommer l’intérieur Ousmane Camara capitaine pour la prochaine saison. Une belle reconnaissance pour celui qui s’apprête à vivre sa 3e saison avec le club, après avoir été désigné MVP des finales de ProA suite au dernier titre de champion de France décroché par Limoges lors de la saison 2014-2015.

Le coach l''explique ainsi sur le site internet du club :"Il (Ousmane) est dans le club depuis un long moment maintenant. Ses efforts constants démontrent sa relation et son investissement auprès du club". Quand au nouveau capitaine limougeaud, il prend ce statut avec plaisir :"Quand le coach a annoncé mon nom, j’ai été surpris qu’il me nomme Capitaine. C’est un rôle qui me tient vraiment à cœur, je vais essayer de faire de mon mieux. Pour moi les deux fonctions les plus importantes en tant que Capitaine sont de représenter le groupe et d’être le relais de l’équipe avec le coach".

Ousmane Camara est peu bavard face à la presse. Son rôle de capitaine devrait le pousser à l'être un peu plus. Dans le vestiaire, il aura forcément besoin de se faire entendre. Ousmane Camara est sans aucun doute un joueur à l’énergie constante sur le terrain. Leader par l'exemple, il l'est déjà. A lui la charge de l'être aussi en dehors du terrain.