Basket – Handball – Volley

Pau - Basket : l'Elan doit confirmer face au Havre

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 19 mars 2015 à 21:24

Dernier entrainement au Palais pour l'intérieur Charles-Henri Bronchard.
Dernier entrainement au Palais pour l'intérieur Charles-Henri Bronchard. © Radio France - Alexandre Vau

Vainqueurs à Cholet samedi dernier 79 - 78, les basketteurs béarnais seraient bien inspirés de l'emporter vendredi soir au Palais des sports face au Havre. Déjà pour confirmer leur succès dans les Mauges mais aussi pour continuer de rêver à une place en plays-off. Ce qui n'est plus arrivé depuis 2007.

Les basketteurs de l'Elan sont des miraculés ! Après l'avoir emporté d'un point samedi dernier à Cholet 79 - 78, ils recoivent Le Havre ce vendredi soir au Palais des sports de Pau. Et ça tombe bien car on demande à revoir les Béarnais. Déjà parce que leur victoire de la semaine dernière n'a tenu qu'à un fil. Mais aussi parce que les Hauts-Normands ne sont autres qu'un concurrent direct dans la course aux plays-off.

Présentation de ce Elan/Le Havre avec Alexandre Vau.

Avant ce match, les Palois pointent en 13e position au classement de Pro A, le Havre 7e. Les Hauts-Normands emmenés par John Cox Ricardo Greer et Shawn King restent de leur côté sur deux succès à Nanterre et face à Orléans alors que les Palois, grace à leur dernière victoire, ont mis fin à une série de quatre défaites. Ce match doit etre celui de la confirmation pour l'arrière de l'Elan David Denave .

David Denave veut renouer avec la victoire devant son public.

 

D. Denave : "Notre victoire à Cholet est belle. Mais si ça dure qu'un match ça ne sert à rien."

Avantage Le Havre au match aller

Au match aller en janvier dernier, les Hauts-Normands s'étaient imposés de huit points, 69 - 61. A ce moment là, les deux formations luttaient déjà en vue d'une qualification pour la Leaders Cup. Des Havrais surprise du début de saison mais qui, à l'inverse de leur voisin rouennais, ont réussi à se maintenir dans le haut du classement. Une équipe sûre de son basket que redoute le coach de l'Elan Claude Bergeaud .

Le coach de l'Elan Claude Bergeaud se méfie du STB.

Plusieurs basketteurs béarnais sont incertains avant ce match : l'intérieur Abdel Kader Sylla touché au genou ainsi que le meneur de jeu Kevin Dillard qui souffre lui du fessier. Dernier entrainement allégé aussi pour Charles-Henri Bronchard et Antywane Robinson jeudi.

► Elan/Le Havre à vivre dès 20h25 en intégralité sur notre antenne.