Basket – Handball – Volley

Pau - Basket : l'Elan rechute à domicile contre le Havre

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 21 mars 2015 à 14:18

L'Elan a été maintenu à distance par des Havrais dominateurs au rebond.
L'Elan a été maintenu à distance par des Havrais dominateurs au rebond. © Radio France - Najat Essadouki

Après sa victoire miraculeuse sur le parquet de Cholet, l’Élan Béarnais avait l'occasion d'enchainer en battant le Havre vendredi soir au Palais. Occasion manquée et défaite 84 - 75. Les basketteurs béarnais se remettent à douter et laissent s'envoler leurs espoirs de participer aux plays-offs.

Ils ont rechuté ! Miraculés le week-end dernier après l'avoir emporté sur le fil à Cholet 79 - 78 , les basketteurs béarnais sont retombés dans leurs travers vendredi soir au Palais des sports . Incapables de terminer leurs actions, dominés au rebond devant un public du coup moribond, les Palois s'inclinent au final 84 - 75 et laissent s'échapper leurs espoirs d'une qualification pour les plays-off en fin de saison.

L'intérieur palois Charles-Henri Bronchard (9 pts) était abattu à la fin du match.

C-H. Bronchard: "Le Havre a fait son match et nous on est abattu !"

Le Havre a maîtrisé la rencontre de bout en bout

De la première à la dernière minute, on a senti les Hauts-Normands capables de l'emporter, plus réalistes sur leurs tentatives de shoot. Ils ont moins tenté mais plus marqué. En face, les 14 points du meneur béarnais Kevin Dillard n'ont pas permis de renverser la vapeur. De retour dans le cinq de départ, Marko Simonovic est en crise de confiance. Une équipe pas assez défensive, "trop émotive" pour Claude Bergeaud .

L'entraineur palois Claude Bergeaud s'agace de la maladresse de ses joueurs.

Au classement, l'Elan reste 13e de Pro A et voit ses chances de participer aux quarts de finale s'envoler à neuf matchs de la fin de la saison régulière. Le Havre de son côté s'en appproche. Prochain rendez-vous pour les basketteurs béarnais dans une semaine à Bourg-en-Bresse .