- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Perpignan-Basket : quelle est l'ampleur du déficit ?
Perpignan-Basket : quelle est l'ampleur du déficit ?
Au lendemain de l'annonce de la rétrogradation du Perpignan-Basket en championnat régional pour des raisons financières, on ne connaît toujours pas le montant du déficit. Le club reste très discret. La mairie de Perpignan se dit prête à aider, et la Région attend de connaître l'ampleur du problème et les responsabilités.

Comment sauver le Perpignan Basket ? C'est la question qui se pose au lendemain de l'annonce de la relégation du club en Ligue régionale la saison prochaine, pour cause de difficultés financières. Les dirigeants devraient faire appel de cette décision sous réserve de fournir de solides garanties financières.
Les dirigeants du Perpignan Basket se sont donnés jusqu’à jeudi soir pour éplucher en détail les attendus de la commission de contrôle de gestion. D'ici là pas question de communiquer sur la situation exacte des finances. Des rumeurs circulent cependant sur un déficit très important.
Le club vit en grande partie des subventions publiques
Le club a d'ores et déjà sollicité les collectivités territoriales (Région, Département, Ville de Perpignan) pour demander de l'aide puisque le club vit en grande partie des subventions qui représentent quasiment la moitié du budget de 1.400.000 euros (110.000 euros de la part du département, 135.000 euros de la part du conseil régional et 350.000 euros de la part de la ville de Perpignan)Le maire a promis de faire un effort supplémentaire pour sauver le Perpignan Basket mais Jean Marc Pujol exige des garanties à plus ou moins long terme sur l'avenir du Club dans l’Élite de la part de la Fédération Française de Basket.
Du côté de la région Languedoc-Roussillon, on se dit très surpris par cette relégation. Il y a trois semaines, l'élu en charge du sport avait reçu les dirigeants du Perpignan-Basket, ils n'avaient fait aucune allusion à leurs difficultés financières. A présent on attend de connaître l'ampleur du déficit pour se prononcer sur une éventuelle rallonge financière.