Basket – Handball – Volley

Philippe Hervé remplace Jean-Marc Dupraz au poste d'entraîneur du Limoges CSP

France Bleu Limousin lundi 6 avril 2015 à 10:46

Philippe Hervé, à gauche, aux côtés de Frédéric Forte le président du CSP.
Philippe Hervé, à gauche, aux côtés de Frédéric Forte le président du CSP. © Maxppp-Thomas Jouhannaud-Le Populaire du Centre

Entraîneur de l'équipe limougeaude depuis deux ans, Jean-Marc Dupraz a été débarqué de son poste ce lundi après une série de défaites. Celui qui a mené le CSP au titre de champion de France est remplacé par Philippe Hervé, l'ancien coach d'Orléans qui s'est engagé au moins jusqu'à la fin de saison avec le club limousin.

C'est désormais officiel, Jean-Marc Dupraz n'est plus l'entraineur du Limoges CSP , le club l'a confirmé ce lundi. Malgré la 3e place du club en Pro A, il paye les deux dernières défaites de ses joueurs. En demie-finale de la coupe de France face au 8e de Pro B, et à Rouen, le 14e  de Pro A. La décision a été difficile à prendre pour le président Frédéric Forte qui n'avait plus d'autres leviers alors que l'objectif est plus que jamais d'aller chercher un 11e titre de champion de France.

Philippe Hervé nouveau coach du CSP

Le nom du nouvel entraineur du CSP a également été dévoilé, il s'agit de l'ancien coach d'Orléans Philippe Hervé . Il s'est dit ce lundi prêt à relever le défi et très motivé par les ambitions du CSP dont il devient le nouveau coach. Le club de basket limougeaud l'a engagé pour terminer la saison à la place de Jean Marc Dupraz, dont les résultats n'étaient plus satisfaisants et son contrat prévoit une éventuelle prolongation la saison prochaine . Il a fait connaissance avec son groupe avec en ligne de mire, le prochain match de championnat ce lundi sur le parquet de Cholet.