Basket – Handball – Volley

"Plus de peur que de mal" pour Boungou-Colo et le Limoges CSP

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 29 septembre 2015 à 11:35

Nobel Boungou-Colo a été victime d'un gros choc lors du match des champions
Nobel Boungou-Colo a été victime d'un gros choc lors du match des champions © Radio France

Le joueur du CSP vient de donner des nouvelles rassurantes, ce mardi matin. Il a subi un choc important pendant le match des champions entre Limoges et Strasbourg, lundi soir. Mais il ne souffrirait d'aucune fracture.

"Plus de peur que de mal", c'est par cette phrase rassurante que Nobel Boungou-Colo a donné de ses nouvelles sur le réseau social Twitter, ce mardi matin. Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'inquiétude sur l'état de santé de l'ailier du Limoges CSP. En atteste cette photo postée par le président du club, lundi soir.

Mais le joueur du Limoges CSP a rassuré tout son monde ce mardi matin.

Il a subi un gros choc lors du match des champions disputé à Villeurbanne, ce lundi soir, entre Limoges, champion de France en titre, et Strasbourg, vainqueur de la coupe de France. La rencontre a nettement tourné à l'avantage des Alsaciens (86-59).

Pas de fractures mais une absence pour le début du championnat

Nobel Boungou-Colo doit rentrer en voiture de la région lyonnaise, ce mardi soir, et doit passer des examens approfondis mercredi à Limoges. "Rien n'est cassé", affirme le joueur du CSP. Des propos qui vont dans le sens d'un tweet du président du club, Frédérice Forte, un peu plus tôt dans la journée.

Joint par téléphone ce mardi matin, Frédéric Forte précise que Nobel Boungou-Colo souffre de "gros traumatismes, notamment au dos et au poignet." Et selon le président du club, qui le dit "avec son feeling d'ancien joueur et donc sans certitude médicale"l'ailier du CSP pourrait être absent des parquets_*_** "entre une semaine et dix jours"_._* Et donc **manquer les deux premiers matchs de Pro A du Limoges CSP. Le premier est fixé ce vendredi soir au Havre, et le second lundi prochain à domicile face à Nanterre.